Aller au contenu principal
Fermer

Faut-il préférer TF1 à M6 à quelques jours des trimestriels ? L'avis d'un analyste
information fournie par Investir 08/10/2025 à 10:00

TF1 M6 (Crédit:  / Adobe Stock)

TF1 M6 (Crédit: / Adobe Stock)

Les deux groupes français cotés de l'audiovisuel livrent leurs données du troisième trimestre à la fin de ce mois. Les tendances publicitaires sont dures pour les deux acteurs mais l'un d'entre eux reste plus attractif que l'autre pour le cabinet Oddo BHF.

Le rendez-vous est fixé pour cette toute fin de mois. Les deux grands groupes français cotés de l'audiovisuel, TF1 et M6, publieront leurs données du troisième trimestre. Ce sera le 30 octobre pour le premier et deux jours plus tôt pour le second. Selon les analystes d'Oddo BHF, la période aura été difficile sur le plan publicitaire, pour les deux acteurs du secteur, et cela pourrait bien se poursuivre jusqu'à la fin de l'année en raison du contexte politique en France.

Il n'empêche, c'est l'un d'entre eux seulement qui a les faveurs du bureau de recherche. Et il s'agit de TF1, conseillé à «surperformance», dont «plus attractive», contre M6, à «neutre» et «moins attractive», «compte tenu d'une stratégie de programmes qui nous semble à court et moyen terme plus pertinente (non-acquisition des droits de la Coupe du monde de football notamment)».

Poussée de 40% pour TF1+

Pour ce troisième trimestre, Oddo BHF entrevoit une baisse d'un point pour ce qui est de la publicité pour les deux groupes. La période estivale a probablement été difficile et septembre toujours en baisse, estime le cabinet, la tendance devrait être inchangée avec une baisse marquée pour la TV linéaire mais une très forte croissance pour les offres de streaming. La baisse du chiffre d'affaires de TF1 est ainsi attendue à 1,1% mais avec une poussée de 40% pour TF1+, avec un résultat opérationnel de 44 millions d'euros, pour un recul équivalent de 1,1% chez M6 avec un profit opérationnel de 36 millions.

La crise politique en France n'est pas de nature à favoriser les tendances publicitaires de cette fin d'année mais TF1 peut s'appuyer sur la deuxième partie de son plan stratégique et sur l'introduction, depuis le 1er septembre, des micro-paiements sur TF1+ pour un accès à la carte, de contenus en avant-première et/ou sans publicité sur la plateforme. A noter que cette situation politique devrait aussi soutenir les audiences des programmes d'information, comme en cas d'élections anticipées (notamment la chaîne LCI), même si cela ne devrait guère avoir d'impact sur les comptes.

Nous préférons aussi TF1 à M6. Le groupe se défend bien dans un environnement compliqué et la valorisation est faible. A noter que le rendement est élevé quoi qu'il en soit dans l'un ou l'autre des cas. Nous visons 11 euros sur l'action.

Retrouvez cet article sur investir.fr

Valeurs associées

TF1
8,495 EUR Euronext Paris +0,53%

Cette analyse a été élaborée par Investir et diffusée par BOURSORAMA le 08/10/2025 à 10:00:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...